Premier bilan des inscriptions

Le JC-Layon vient de faire le bilan des inscriptions pour cette saison (il est toujours possible de rejoindre le club en cours d’année).
Nous arrivons à un total de 89 pratiquants, soit cinq de plus que l’année précédente. Nous remercions les anciens judokas pour leur fidélité, ainsi que les nouveaux pour leur confiance.

Point très positif, le retour d’anciens judokas dans la séance pour adultes, cette dernière était faible en effectifs la saison passée.
Des ceintures noires sont à préparer et ces nouveaux partenaires de combat apporteront un moyen important de progression pour nos ceintures marrons.

Nouveaux horaires

Depuis la réforme des rythmes scolaires, nous connaissons une baisse de fréquentation le mardi soir et une forte hausse le vendredi, d’où la nécessité de remanier les horaires :

Mardi Vendredi
4-6 ans 18h15-19h00 4-6 ans 17h30-18h15
7-10 ans 19h00-20h00 7-9 ans 18h15-19h00
+ de 10 ans et adultes 20h00-21h30 10-12 ans 19h00-20h00
+ de 12 ans et adultes 20h00-21h30

Chocolats de Noël

Comme tous les ans, le Judo-Club lance son opération de vente de chocolats pour les fêtes de fin d’année.
rappel-vacancesGrâce aux actions passées, les fonds récoltés vont nous permettre d’investir dans du matériel destiné aux débutants.

Cérémonie des vœux

Tradition japonaise introduite au Kodokan (dojo fondé par Jigoro Kano), la cérémonie des vœux (Kagami Biraki) permet de célébrer la nouvelle année dans une ambiance conviviale.
tournoi

Pour cette saison, le JC-Layon a décidé de se prêter à l’exercice en organisant un petit tournoi. Tous les judokas du club seront invités à cette rencontre, qui devrait se dérouler le samedi 14 ou le dimanche 15 janvier 2017. Ils seront amenés à combattre dans les conditions d’une compétition, sans la contrainte de devoir se confronter aux clubs adverses.

Stages judo ?

La majorité des compétitions se déroulent en deuxième moitié d’année scolaire et le meilleur moyen de garder ses aquis en mémoire est de pratiquer du judo même pendant les vacances scolaires.

Deux stages Judo pour les 7-15 ans sont envisagés pour les vacances :
• d’hiver, les 20 et 21 février
• de pâques, les 17 et 18 avril

D’autres activités en dehors du judo (sports collectifs, jeux …) et un pique-nique pourraient resserrer les liens entre les adhérents de notre association.